dimanche 2 septembre 2012

Actuellement


La ville de Témacine a perdu beaucoup d'importance sous le double effet de la raréfaction des ressources, et de l'évolution socio-démographique de la quasi-totalité des régions du sud.
En plus des grandes difficultés que rencontre actuellement l'agriculture oasienne, et des évolutions négatives des paramètres hydrauliques, l'analphabétisme, l'exode et la dévalorisation des activités traditionnelles (liés directement à ces difficultés) ont bouleversé les modes de vie.
Les responsables et les habitants de Témacine sont à la recherche de solutions et de soutien, conscients de la grande valeur du potentiel humain, patrimonial, et écologique de ce territoire saharien qui doit être protégé et développé dans une perspective durable et respectueuse des personnes et de l'environnement.
Cette action implique les acteurs locaux, les communautés, y compris les jeunes femmes, dans toutes les étapes du projet depuis sa conception jusqu'aux activités quotidiennes mais également des partenaires institutionnels et privés engagés dans les mêmes perspectives.
C'est dans ce cadre qu'intervient notre association en travaillant sur les axes suivants : l'artisanat,  l'enrichissement de la bibliothèque et la protection de l'environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire